top of page
1a673d_be9bc4ee8ac64a3c8f08a1518653545e_mv2.jpeg

Résidence artistique et créative

About

À propos

La Tempéra est un lieu de développement artistique et d'échanges en milieu rural créé en 2016 par Isabelle de Voldère, peintre diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et restauratrice de tableaux.

La Tempéra se compose de plusieurs maisons dans le hameau de Château-du-Bois, situé entre la Nièvre et l'Yonne, à deux heures de Paris.

Nous accueillons des artistes, écrivains et créatifs à la recherche d'un endroit calme pour se concentrer sur leurs projets, à la campagne et au contact d'autres créateurs.

Nous organisons également des expositions de peinture et de sculpture, des concerts, ainsi que des cours de peinture.

Le lieu s'appelle La Tempéra en référence à une technique de peinture traditionnelle à base de produits naturels : œufs, blanc de Meudon et pigments, une technique que nous utilisons pour restaurer les peintures anciennes.

9A6A4579.jpeg
Features

Séjourner à La Tempéra

Nous accueillons des artistes, des écrivains et des professionnels de la création tout au long de l'année, pour des durées allant généralement de un à six mois et plus.

Chaque résident a son propre appartement indépendant et organise son emploi du temps et ses activités. Mais il y a de nombreuses occasions de se réunir - repas, ateliers, expositions, excursions dans la région, etc.

Tarifs et espaces

Chambres & espaces de travail

Chambre double avec salle de bain attenante : à partir de 700 euros / mois.

Tous les résidents ont accès à un studio indépendant.

Le Chalet

 

Logement indépendant et tout équipé pour 1 à 4 personnes. Le chalet comprend deux étages de 100 mètres carrés chacun. Au rez-de-chaussée se trouve un très grand espace de travail (pouvant également servir de studio de musique ou pour des expositions) et à l'étage se trouvent 2 grandes chambres donnant sur un très grand jardin, une cuisine et une salle de bain entièrement équipées.  

Tarif de location : 1000 euros / mois ou 350 euros / semaine

Se rendre à La Tempéra

 

En train

Prendre le train de Paris (gare de Bercy) à Cosne-sur-Loire (1h40, plusieurs trains par jour). Nous pouvons venir vous chercher à la gare de Cosne-sur-Loire.

En voiture

​​

La Tempéra est située à Château-du-Bois, un hameau à 5 km de la ville d'Entrains-sur-Nohains. Vous pouvez nous trouver sur Google Maps ici . Le trajet depuis Paris prend environ 2 heures.

Projects

Photos

Contact

Contactez-nous

Si vous souhaitez séjourner à La Tempéra, veuillez nous envoyer un message pour nous présenter votre travail et préciser les dates souhaitées. Merci !

Merci !

Addresse : 6 route des Vilnots, Château-du-Bois, 58410 Entrains sur Nohain

Email : latempera.contact@gmail.com

Téléphone : 06 37 09 66 60

Instagram

res_artis_member_logoSMALL.jpeg
bf475a57-786d-45af-88c2-ef69d07817e9.jpeg
bottom of page